Eglise Saint Gobrien L'église Saint-Gobrien est un édifice moderne, de style gothique, construit en 1897 pour remplacer l'ancienne chapelle Saint-Gobrien, devenue église paroissiale en 1653. Cette dernière fut maintes fois restaurée et agrandie avant d'être finalement démolie. Le choeur est éclairé par deux verrières, dont l'une représente Saint-Gobrien (oeuvre signée M. Lorin, Chartres, 1912). Les vitraux du transept et de la nef sont de G. Merhlin (Angers, 1914) et le maître-autel en bois sculpté…
Arbres remarquables du Canal de Nantes à Brest Arbres remarquables du Canal de Nantes à Brest. Propriété de la Région de Guerlédan à Redon, le Canal de Nantes dispose d'un patrimoine naturel très riche. Le dépliant "Arbres remarquables du Canal de Nantes à Brest" vous invite à en suivre les berges pour découvrir une vingtaine des essences remarquables de Bretagne.
Eglise Saint Gouvry L'église Saint-Gouvry fut reconstruite au 17e siècle et restaurée en 1968. De l'église primitive, il ne subsiste que la baie du chevet et son vitrail. Le vitrail de la verrière du choeur date du 16e siècle. En forme de fleur de lys (symbole du rattachement de la Bretagne à la France), il met en scène les personnages de la Crucifixion, et porte les armoiries de Bretagne, des Rohan et des familles Le Moyne de Talhouët, Bréhaut et Clisson d'Arradon. Une cloche en bronze date de 1756. La…
Eglise Saint-Samson L'église Saint-Samson fut reconstruite en 1904 sur les bases de l'ancienne église paroissiale du 15e siècle et conserve de cette époque des fonds baptismaux octogonaux. En pierre de taille, c'est une édifice très élancé qui abrite notamment une statue en bois polychrome de Saint-Isidore, patron des agriculteurs.
Circuit A la découverte de Roc'han Circuit pédestre "A la découverte de Roc'han" de 3,2 km au niveau facile. Topofiche à télécharger sur le site de l'office de tourisme de pontivy communauté et en vente aux points informations de l'office de tourisme de pontivy communauté au prix de 0,30€.
Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Encontre La chapelle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 1er septembre 1922
Chapelle Saint Martin La chapelle Saint Martin a la particularité d'être édifiée au milieu du cimetière de la commune par les moines de l'abbaye de Marmoutier en 1127, à l'initiative d'Alain de Rohan. Il s'agit d'une dépendance d'un ancien prieuré de Saint-Martin de Josselin. En 1330, elle est placée sous le double vocable de saint Martin et de Notre-Dame de Bon Secours, elle devient église paroissiale de Rohan et le restera jusqu'en 1653. Rebâtie vers 1646, elle est vendue comme bien national en 1791…